SFR soutient pour le developpement durable

22/07/2010
SFR soutient pour le developpement durable

Si vous avez des vieux téléphones portables, qui ne fonctionnent plus ou trop anciens, ne les jetez pas ! Les téléphones portables et particulièrement leurs batteries contiennent des éléments toxiques pour l’environnement.

Près de 80% de la population française possède un téléphone mobile, et le taux de renouvellement est d’environ 23 mois. Avec une telle quantité de produits, le recyclage est devenu un réel enjeu pour l’environnement


Comment ça marche ?


Il suffit de rapporter votre mobile dans un magasin SFR avec sa batterie, mais aussi tous les accessoires (chargeurs, kit piétons, etc.). Votre mobile sera ainsi pris en charge par u prestataire intermédiaire spécialisé qui effectuera un tri et un contrôle de chaque produit.


            - Les mobiles inutilisables sont recyclés dans le respect de la réglementation environnementale.  


            - Les mobiles utilisables sont reconditionnés et revendus à des  organisations qui promeut la téléphonie mobile dans les pays où cela peut être un accélérateur de développement.


Tous les bénéfices engendrés par cette procédure sont reversés à hauteur de 50% pour l’association Fondaterra, qui soutient la sensibilisation aux enjeux écologiques dans les milieux universitaires, et à 50% pour l’association la Voix de l’Enfant qui cherche à créer des unités d’accueil en milieu hospitalier pour les enfants victimes de maltraitance


Ainsi vous pouvez vous débarrassez de vos mobiles usagers tout en agissant concrètement pour l’environnement.


Un plafond internet sur votre mobile ! Orange s'engage en faveur de l'environnement