Actualité de notre partenaire
Maquillage des yeux
Gala coiffure fait de très beau maquillage.
Maquillage
Vous voulez un très beau maquillage aller chez Gala.
Lissage brésilien
Le lissage brésilien est très tendance
Extension de cheveux 100% naturel
Extension de cheveux 100% naturel
Protéger ses toits !
Si votre toit est sale, ou parsemé de mousses ou de divers végétaux, il est temps de prendre les choses en main !
 



Téléphonie : L’illimité n’existe pas !

16/08/2010
Téléphonie : L’illimité n’existe pas !

      
Tous les opérateurs abusent de ce terme pour vous attirer dans leurs filets ! Mais sachez que ce n’est jamais illimité, et que tout est soumis à certaines conditions, que vous trouverez dans les Conditions Générales de Vente !

Le forfait illimté n'a que le nom d'illimité. En fait, le forfait illimité est limité !

Ainsi Internet est limité quand votre consommation atteint jusqu'à 2Go (cela dépend des opérateurs). Au-delà, vos connexions vous sont facturés et au prix fort !
Certains opérateurs évitent ce terme pour éviter certaines ambiguïtés
. Virgin Mobile parle désormais de « Full Internet » (300 Mo de données dans le mois).

Consultez les articles: Internet sur votre mobile et Un plafond Internet sur votre mobile



Le même problème se pose pour les appels.

Les appels ne sont jamais réellement illimités : à titre d’exemple, un utilisateur, ayant souscrit à une offre appel illimité, appela jusqu-à 50 hers dans le mois, mais son opérateur lui a facturé un dépassement de forfait pour 'utilisation anormale'. Vous êtes le plus souvent limité à 20h ou 30h, ou bien seulement vers certains numéros ou à certaines heures. Les termes dans le CGV sont assez flous.

N’hésitez pas  à poser les bone quesions à votre conseiller :
quelle facturation au delà du forfait pour les aplles et le sms ? Combien coûte exactement la 3G au delà du dépassement des forfaits? Et pour la 3G? L'option GPS est-elle comprise dans le forfait avec les cartes ?


Quand, par exemple SFR vous offre les appels illimités vers trois numéros SFR, sachez que cela ne lui coûte presque rien ! En effet, ils n’ont pas à payer la terminaison d’appel au concurrent.


De plus, tous les opérateurs interdissent aussi les appels vers les services vocaux interactifs et les plates-formes d'appel, ainsi que les services VoIP, qui vous permettraient d'appeler à moindre coût

Enfin, pour les sms, les offres « illimités » sont généralement illmités, mais il ne vous côute rien de vérifier si votre opérateur impose ou non une limite ! Renseignez vous !!


Attention donc aux dépassement de forfait : les opérateurs seront là pour vous taxer dés que possible ! Orange a facturé des artisans jusqu'à 124.000€ sans scrupule pour les dépassements de forfaits.


Internet sur votre mobile Le SPAM sur votre mobile !